Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 résumé de mon entrevue du 27/02/07

Aller en bas 
+8
djaz
achevhane
HASSANINE Abdelkader
citizen
MohamedLarbi
izem
Nassim
sihem
12 participants
AuteurMessage
sihem
Incurable
sihem


Féminin
Nombre de messages : 413
Localisation : entre l'orient et l'occident mon coeur balance
Emploi : QA supervisor
Loisirs : music, lecture, voyages............
Date d'inscription : 15/08/2005

Délais
Liste attente: avril 2006
D.Fédéral: 08mars 2007

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: résumé de mon entrevue du 27/02/07   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedLun 05 Mar 2007, 9:47 pm


Voici le résumé de mon entrevue qui s'est déroulée a l'hotel Belveder le 27 février 2007 à 13h

Arrivée à tunis le 25 au soir, aprés le repos à l'hotel, le lendemain j'ai pris un taxi et j'ai repérée l'hotel, j'ai même pas voulue entrer,

le 27 je me rend à 12h15 à l'hotel, le réceptioniste trés gentille me demande ma convocation et m'invite à m'installer dans le salon.
à l'entrée de l'hotel j'avais rencontrée un type d'un certain age avec des cheveux blanc m'a souri et m'a dit bonjour,

au salon y avait avant moi un jeune tunisien,
une dame agée est venue et nous a donnée le contrat d'autonomie financiere a renseignér, c déja bon signe.
à 13h00 le même type que j'ai rencontré à la porte d'entrée de l'hotel viens et m'invite à le suivre,
direction l'ascensseur, pendant se temps il me pose trois questions: l'adresse, l'age, le statut,
une fois dans la salle d'entrevue ( c une chambre aménagée en bureau) il m'invite à m'assoir et à déposer mes documents sur le bureau.

1/ il m'explique le déroulement de l'entrevue et la durée,(1h)
2/ votre passeport
3/ votre diplome (formation privilégiée donc 4 pts en plus)
4/ attestation que les études ont été fait en français
5/ attestation de travail ( expliquez les taches et il mentionnait tous), la il a vraiment tardé sur les postes ocupés et les taches de chaque poste)
6/ attestation d'afiliation à la CNAS (trés trés trés importante ) il a gardé une copie
7/une question en anglais
8/ connaissance d'un ami au québec ( une résidence scanée et envoyé par mail) 1 point



il me dit sa marche trés bien pour vous je suis content d'avoir une candidate comme vous

motivation:

1/ il m'informe qu'il avait vue que je les ai contactée pour l'équivalence, et les persepectives d'emploie dans mon domaine,( je ne sais pas comment il a eu cette info), c bien

2/ ête vous renseignée sur ce que vous compter faire la bas comme travail?
oui et voici les offres d'emploie que j'ai recue par mail
il m'a demandé est ce que les descriptifs du poste correcpondent a se qu'on a déja fait, j'ai dit quelques une mais les autres reste a les completer avant et si c impossible une fois sur place. il parlait des nouvelles techniques surtous).

3/ en dernier il me dit au fait pkoi voulez vous immigrer?
j'ai répondu classiquement; l'envie d'évoluer.....

Félicitation madame, c un plaisir d'avoir sélectionné une candidate comme vous j'espere qu'une fois on se rencontre au québec vous me direz bonjour et vous ne regretteriez pas d'avoir immigrer.
ensuite il m'a expliqué la suite de la procédure

et il m'a raccompagné jusqu'au RC.



fin de l'entrevue.

NB: entre temps l'agent discutait avec moi comme si qu'on se connaissait, il m'a raconté qu'il avait adopté deux enfants andicapés et que la procédure de parrainage l'a beaucoups fatiguée


je tiens à vous dire , ceux qui vont passer lers entrevue que 80% des cas c la vérification des papiers , soyez trés rigoureux et ordonné,
lez reste porte sur la motivation donc c la connaissance surtous de votre domaine et les perspective d'emploie la bas...
soyez sur de vous c tous.

et inchallah tous se passera trés bien pour vous tous...


merci encore pour vos encouragements et laakouba les autres....
Xander, redhouane, lassource et tous les autres qui seront bientôt convoqués....

excuser les fautes de frappe surtous .
bye
Revenir en haut Aller en bas
Nassim
Administrateur
Administrateur
Nassim


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 44
Localisation : Istanbul- Dubai
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Chanteur, aime le foot
Date d'inscription : 18/10/2005

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Re: résumé de mon entrevue du 27/02/07   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedMar 06 Mar 2007, 12:25 am

merci Sihem pour ton témoignage qui va servir pour nos futurs immigrants.

bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sihem
Incurable
sihem


Féminin
Nombre de messages : 413
Localisation : entre l'orient et l'occident mon coeur balance
Emploi : QA supervisor
Loisirs : music, lecture, voyages............
Date d'inscription : 15/08/2005

Délais
Liste attente: avril 2006
D.Fédéral: 08mars 2007

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Re: résumé de mon entrevue du 27/02/07   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedMar 06 Mar 2007, 1:36 am

De rien nassim, c pour inaugurer la rubrique, j'espere que sa va aider les attentistes...


bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
izem
Incurable
izem


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : Ville des roses
Emploi : Résponsable hosting
Loisirs : internet, sport et surtout m'occupe de ma femme
Date d'inscription : 14/08/2006

Délais
Liste attente: mars 2006
D.Fédéral: 04/07/2007

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Re: résumé de mon entrevue du 27/02/07   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedMar 06 Mar 2007, 11:17 am

sihem a écrit:
De rien nassim, c pour inaugurer la rubrique, j'espere que sa va aider les attentistes...


bonne chance
thanks sihem on va crée une base de donnée qui va etre une aidée pour les autres
t'es un résumé de mon entrevue du 27/02/07 D035
Revenir en haut Aller en bas
MohamedLarbi
Administrateur
Administrateur
MohamedLarbi


Masculin
Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : Biskra/Algérie.
Emploi : Superviseur des opérations aux niveaux des puits de pétrole et gaz
Loisirs : Internet, Cinéma, Musique, Sport, Nature
Date d'inscription : 16/05/2005

Délais
Liste attente:
D.Fédéral: 01/04/2003

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Re: résumé de mon entrevue du 27/02/07   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedMar 06 Mar 2007, 5:54 pm

Salut, Sihem merci beaucoup pour ton témoignage, on sait toujours que tu eétait et que tu sera toujours motivée pour ton projet d'immigration au Québec.
Je te félicite et je te souhaite bonne continuation et bonne chance pour la suite des démarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie-gsm.highforum.net/index.htm
citizen
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : ALGERIE
Emploi : COMPTABILITE/FINANCE
Date d'inscription : 12/04/2006

Délais
Liste attente:
D.Fédéral: 20/04/2006

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Re: résumé de mon entrevue du 27/02/07   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedMar 06 Mar 2007, 8:13 pm

mabrouk sihem et une nouvelle rubrique voit le jour avec ton témoignage qui va aider grand nombre de candidats à l'immigration.
Revenir en haut Aller en bas
HASSANINE Abdelkader
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Algérie
Emploi : Gérant SARL Informatique
Loisirs : Vacances
Date d'inscription : 18/04/2007

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: questions d'anglais   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedMer 18 Avr 2007, 8:19 pm

:aa:quelles sonts par exemples les questions d'anglais
par ce que je suis faible dans cette langue
et sur quelle base il note sur cette langue le Mr qui fait l'entrevue. ????
Revenir en haut Aller en bas
achevhane
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Alger
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Sport, informatique, musique, plage...etc
Date d'inscription : 15/05/2007

Délais
Liste attente:
D.Fédéral: 18 dec 2007

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Quelques information STP   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2007, 11:40 am

Bonjour sihem,
Merci pour ton réci de l"entrevue qui va surement nous aider.
en ce qui me concerne, j'ai reçu une lettre le 02 avril 2007 des services de l'immigration m'informant qu'il ont etudié ma demande avec soin et qu'il falait qu'il fassent une etudes approfondie des documents produits.
Le 17 avril 2007, mon ex employeur m'appel pour me dire qu'il a reçu un fax des service de l'immig (enquete et sureté) lui demandant de leur confirmer une attestation de travail.
Pense tu que ca soit bon signe?
Peut tu s'il te plais me communiquer t dates et surtout l'ecart de temps entre la DCS et la convocation...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sihem
Incurable
sihem


Féminin
Nombre de messages : 413
Localisation : entre l'orient et l'occident mon coeur balance
Emploi : QA supervisor
Loisirs : music, lecture, voyages............
Date d'inscription : 15/08/2005

Délais
Liste attente: avril 2006
D.Fédéral: 08mars 2007

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Re: résumé de mon entrevue du 27/02/07   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2007, 12:17 pm

Bonjour...Achevhane...
pour mes délais , ils sont dans ma signature mais je te les recommunique:
AR DCS: janvier 2004
Liste d'attente avril 2006
Convocation Novembre 2006
Entrevue: Février 2007
Dossier fédéral: 08 mars 2007

pour la confirmation de ton attestation de travail c trés rare , en générale pendant la période fédéral, mais si tu n'as rien a te reprocher en principe c trés bon signe, possible que tu sera exempt d'entrevue inchallah...
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
achevhane
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Alger
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Sport, informatique, musique, plage...etc
Date d'inscription : 15/05/2007

Délais
Liste attente:
D.Fédéral: 18 dec 2007

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Merci Sihem   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedJeu 24 Mai 2007, 1:23 pm

Re bonjour Sihem,
Si jamais s que t'a dis se realise c-a-d je serai exempté d'entrevue, je te payerai une pizza une fois au québéc inchallah.
Porte toi bien
Et merci encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
djaz
Correctrice
Correctrice
djaz


Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : soutien administratif
Loisirs : shopping, shopping, shopping...
Date d'inscription : 29/03/2006

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Re: résumé de mon entrevue du 27/02/07   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedMer 30 Mai 2007, 10:38 pm

achevhane a écrit:
Re bonjour Sihem,
Si jamais s que t'a dis se realise c-a-d je serai exempté d'entrevue, je te payerai une pizza une fois au québéc inchallah.
Porte toi bien
Et merci encore une fois.

bonne chance achevhane ! euhhhh est ce que je peux venir moi aussi pour la pizza !

dis moi sihem, tu parles d'une attestation prouvant que les études ont été effectuéees en françias ! est ce que ds SA DCSQ de mon frère doit joindre cetTE attestation !?
j'ai beau lire et relire la liste des papiers à fournir pour la DCSQ, mais je ne vois aucune trace de cette attestation ..mmmm si qq un peut me renseigner, ça serait bien
merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
izem
Incurable
izem


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : Ville des roses
Emploi : Résponsable hosting
Loisirs : internet, sport et surtout m'occupe de ma femme
Date d'inscription : 14/08/2006

Délais
Liste attente: mars 2006
D.Fédéral: 04/07/2007

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Re: résumé de mon entrevue du 27/02/07   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedSam 02 Juin 2007, 10:13 am

djaz a écrit:
achevhane a écrit:
Re bonjour Sihem,
Si jamais s que t'a dis se realise c-a-d je serai exempté d'entrevue, je te payerai une pizza une fois au québéc inchallah.
Porte toi bien
Et merci encore une fois.

bonne chance achevhane ! euhhhh est ce que je peux venir moi aussi pour la pizza !

dis moi sihem, tu parles d'une attestation prouvant que les études ont été effectuéees en françias ! est ce que ds SA DCSQ de mon frère doit joindre cetTE attestation !?
j'ai beau lire et relire la liste des papiers à fournir pour la DCSQ, mais je ne vois aucune trace de cette attestation ..mmmm si qq un peut me renseigner, ça serait bien
merci d'avance ...
bonjour djaz comment ca va et ton bibi? lol!
tu sais que sur la convocation il te demande des documents en plus, cette attestation fait parti, moi je l'es fait avant mon entrevue.
bon chance pour ton frère et toi aussi résumé de mon entrevue du 27/02/07 1m1
Revenir en haut Aller en bas
djaz
Correctrice
Correctrice
djaz


Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : soutien administratif
Loisirs : shopping, shopping, shopping...
Date d'inscription : 29/03/2006

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Re: résumé de mon entrevue du 27/02/07   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedLun 04 Juin 2007, 8:26 pm

[quote="izem"][quote="djaz"]
achevhane a écrit:
bonjour djaz comment ca va et ton bibi? lol!

hello Izem,
ça va super bien, et bibi aussi !!!
et toi quoi de neuf !?
merci et bonne chance à toi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
izem
Incurable
izem


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : Ville des roses
Emploi : Résponsable hosting
Loisirs : internet, sport et surtout m'occupe de ma femme
Date d'inscription : 14/08/2006

Délais
Liste attente: mars 2006
D.Fédéral: 04/07/2007

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Re: résumé de mon entrevue du 27/02/07   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedMar 05 Juin 2007, 11:02 am

[quote="djaz"][quote="izem"]
djaz a écrit:
achevhane a écrit:
bonjour djaz comment ca va et ton bibi? lol!

hello Izem,
ça va super bien, et bibi aussi !!!
et toi quoi de neuf !?
merci et bonne chance à toi aussi lol!
bonjour djaz
ben moi j'attend le AR du fédérale comme xander la source et sarah
c'est plus fatiguant que le CSQ, attendre et attendre oufffff résumé de mon entrevue du 27/02/07 D34 rien que pour le AR, mais bon doucement doucement
fait attention a toi et a ton bibi salam
Revenir en haut Aller en bas
b_ghani
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : ALGER la blanche
Emploi : Telecommunications
Loisirs : Voyage Films Sport Internet
Date d'inscription : 02/12/2007

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Re: résumé de mon entrevue du 27/02/07   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedDim 09 Déc 2007, 2:05 pm

Hello everyone, Very Happy

To begin with, I wish to thank you for the creation of this site which I find very much interesting as I learnt a lot especially the messages published concerning the selection Meeting ‘Entrevue de Selection’ which I had no information & was very pleased to read all the related details depicted carefully by our friends…Thanks again for all of you..

Furthermore, thank you Khalid for your welcoming message & I hope I will bring a new glimpse of light & hope for our colleagues as me too I’ve beencontaminated by the wonderful virus of ‘Immigration to CANADA’ & just to inform you I’m waiting for my Selection meeting in Tunis may be it reach me in the Sept-2008. lol!

By the way, can you tell me, exactly or approximately; what is officially the period between the receiving the confirmation receipt & the selection meeting? résumé de mon entrevue du 27/02/07 2yeux


Thanks you again.

Abdelghani.

=======================================================

"Faith rises & falls but never dies" Mark Tawin.

Revenir en haut Aller en bas
achevhane
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Alger
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Sport, informatique, musique, plage...etc
Date d'inscription : 15/05/2007

Délais
Liste attente:
D.Fédéral: 18 dec 2007

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Salut sihem,   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedMar 11 Déc 2007, 3:57 pm

Bonjour,
Je v bientot envoyer mon dosser féderal et je voudrai te demander STP une information :
Sur le formulare déclaration antecedants, il ya une question "Est ce que vous avez reçu le refu à une demande de visa visiteur ou temporaire pour le canada ou tout autre pays". Est ce que je dois mentionner un refu de visa d'affaire pour la france ou non? Qu'est ce t'en pense?
Et pour ton dossier, ya des nouvelles?
Merci d'avance
A+
Revenir en haut Aller en bas
samir
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : je ne sait pas encore
Emploi : océanographe
Loisirs : sport
Date d'inscription : 20/09/2008

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Re: résumé de mon entrevue du 27/02/07   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedSam 20 Sep 2008, 4:22 pm

salam sihem,comment va tu.
merci pour ton témoignage , qui esd trés intéréssant.
moi j'ai un entrevu le 2 ocobre , et je voulait te demander comment ta fait pour savoir l'équivalence de ton diplome sihem.
stp je veut une réponse urgente , il me reste pas bcp de temps sihem, je part le 30 à tunis.
merci bcp sihem
Revenir en haut Aller en bas
MohamedLarbi
Administrateur
Administrateur
MohamedLarbi


Masculin
Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : Biskra/Algérie.
Emploi : Superviseur des opérations aux niveaux des puits de pétrole et gaz
Loisirs : Internet, Cinéma, Musique, Sport, Nature
Date d'inscription : 16/05/2005

Délais
Liste attente:
D.Fédéral: 01/04/2003

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Re: résumé de mon entrevue du 27/02/07   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedLun 22 Sep 2008, 1:47 pm

achevhane a écrit:
Bonjour,
Je v bientot envoyer mon dosser féderal et je voudrai te demander STP une information :
Sur le formulare déclaration antecedants, il ya une question "Est ce que vous avez reçu le refu à une demande de visa visiteur ou temporaire pour le canada ou tout autre pays". Est ce que je dois mentionner un refu de visa d'affaire pour la france ou non? Qu'est ce t'en pense?
Et pour ton dossier, ya des nouvelles?
Merci d'avance
A+
Salam, a mon avis il faut la mentionner pour éviter des problèmes liés à l'étude de ton dossier.
Pour Sihem elle est déja installée au Canada, je te souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie-gsm.highforum.net/index.htm
CaroleM
Incurable
CaroleM


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 114
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/10/2005

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Re: résumé de mon entrevue du 27/02/07   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedLun 22 Sep 2008, 2:53 pm

Je dis comme Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
http://
ATH
Modérateur
Modérateur
ATH


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 93
Localisation : Montreal
Emploi : en formation
Loisirs : Montreal
Date d'inscription : 29/10/2005

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Re: résumé de mon entrevue du 27/02/07   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_minipostedMer 24 Sep 2008, 5:35 am

Sur chaque formulaire de l’immigration au canada, ils vous
mentionnent que aucune fausse information est acceptable et sa peut même vous
suivre sur votre dossier, il ya même eu une extradition d’un homme (tunisien D’origine)
pour une fausse déclaration sur sont cassier juridique en Tunisie rambo


Un refus de visa est rien devant sa
salam
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.ca/videoplay?docid=6216372174932841130&ei=z5
Contenu sponsorisé





résumé de mon entrevue du 27/02/07 Empty
MessageSujet: Re: résumé de mon entrevue du 27/02/07   résumé de mon entrevue du 27/02/07 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé de mon entrevue du 27/02/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon entrevue (16/04/2007)Redhouane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Immigration Canada :: Entrevues de Sélection-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser