Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ)

Aller en bas 
+8
soussou
Kamelia
MCA
Plouf
MohamedLarbi
Sylvie Aziz
simioni
Xander
12 participants
AuteurMessage
Xander
Bavard
Bavard
Xander


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Algérie
Emploi : Webmaster
Loisirs : Tous :p
Date d'inscription : 08/06/2005

Délais
Liste attente: 27/11/2006
D.Fédéral: 14/05/2007

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Empty
MessageSujet: Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ)   Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Icon_minipostedLun 09 Avr 2007, 3:51 pm

Je suis arrivé a l’hôtel presque 20min à l’avance (j’ai bien fait de le faire car enfin de compte ma montre etait en retard), je me suis diriger directement faire la réception en leur disant que je suis convoqué pour une entrevue, la réceptionniste me demande de lui présenté la convocation et à ce moment là, elle m’invite a me diriger dans la salle d’attente, je rentre je trouve PERSONNE, sauf un couple algérien, j’ai trouvé ça bizarre, bref on c échanger qlq phrase et là soudainement j’entends mon nom (ça m’a fait bizarre que je l’entends également de cette façons là J, Mr Kamel Mounir HEMDANE, il a bien prononcer le H quoi J, vous me comprenez), il m’invite a le suivre, on se dirige dans une salle qui enfin de compte est la salle où la séance d’information se déroule.

Il imprime quelque feuilles et ensuite il attaque l’entrevue, en me disant de ne pas etre nerveux et que tout allez bien se passer (à l’intérieur de moi, g t entrain de fondreJ), il a pris mon DCS et commencer a lire les grandes lignes, il me demande le passeport avant toute choses, alors je donne le récit :

L’agent ne me regardez même pas pendant l’entrevue, il regardé son écran et posé les questions

Agent : « hmmmm … alors vous avez un certificat de scolarité de 3éme A.S, pourrais-je voir le certificat ? »
Xander : « Oui, tenez le certificat original et sa traduction »

Agent : « Votre relevé de note … SVP ? »
Xander : « malheureusement mon établissement a eu des dégâts avec le tremblement de terre, et la salle des archives a bien été touché par se tremblement » (phrase correcte, mais en vrai j’avais perdus ts mes mots, ts mes moyens, le français m’a quitté, j’ai commencer a parler de cette façons « dégât causé catastrophe …. Heu …., donc pas retrouver » la hoooonte je lui-même balancé un mot en algérien vous imaginé

Agent : « ok, pourrais-je l’attestation prouvant que les cours on été fait en français majoritairement ? »
Xander : « malheureusement, j’ai pas cette attestations, par contre dans la formation de web dynamique j’ai une attestation qui prouve que j’ai suivis majoritairement les cours en français, tenez la voici » (en essayant de la sortir de son étuis l’agent rétorque)

Agent : « Pas Valable »
Xander : « ok » avec déception c t ma seule carte niveau scolaire, sinon j’ai rien en cursus scolaire, même pas mon BAC

Agent : « Quels sont les cours que vous avez eue en français ? »
Xander : « j’ai eu le français littéraire, nos professeurs de physique/math nous faisait de temps a temps qlq cours en français »

Agent : « donc ce n’est pas majoritaire »
Xander : « certes, mais pour le français ce n’est pas un problème, la première langue que j’ai parlé c t le français ….. » il m’interrompe et me dit :

Agent : « répondez par oui ou par non ! »
Xander : « non malheureusement »

Agent : « travaillez-vous toujours chez German Motors Service ? »
Xander : « oui, toujours. »

Agent : « pourrais-je avoir votre attestation de travail ? »
Xander : « Oui, le voici »

Agent : « décrivez moi vos tâches que vous effectuez chez German Motors Service. »
Xander : « bien évidemment, avant tout GMS est le représentant Général …… »

Agent : « je ne vous demande pas la présentation de la société ou son historique. »
Xander : « ok, mes tâches sont varié mais ma fonction principale est responsable informatique, je m’occupe de tous le parcs informatique de la société, de la prévention du matériel informatique, de l’achat, d’intégrer des solutions … également je m’occupe de la communication et du marketing, communication pour tt ce qui concerne les tabloïdes, et également je m’occupe du réseau de distribution …. Etc. » j’ai tt balancer jusqu’à ce qu’il me dise

Agent : « c bon, merci ! »

Agent : « pourrais-je avoir l’attestation d’affiliation ? »
Xander : « oui, tenez je vous en prie »

Agent : « vous cotisez depuis 02/2004, donc ce qui fait 3ans ?! »
Xander : « en vérité j’ai plus que 3ans, l’attestation d’affiliation ne mentionne que la date à laquelle j’ai repris les cotisations »

Agent : « alors donnez moi l’historique des cotisations »
Xander : « malheureusement, ils me l’ont refusé, on ne remet l’historique des cotisations qu’aux personnes retraité ou ayant plus de 50ans »

Agent : « ceci n’est pas normal, des algériens m’ont présenté leur historiques, tenez regardez ce dossier, voici l’historique des cotisation avec tous les noms des employeurs, également la déclaration annuel des salaires … tout quoi. »
Xander : « cette personne à de la chance, moi ce n’est pas le cas, pourtant je vous assure que j’ai fais la demande mais mon communique tjs la même info, personnellement Mr pour mon attestation d’affiliation j’ai du faire intervenir un parents à moi »

Agent : « ok, pourrais-je avoir vos fiches de paies ?! »
Xander : « oui Mr, voici ceux de la derniere année. »

Agent : « non, je veux ceux d’avant 2003 »
Xander : « les voici Mr ! 2001-2003 » (heureusement j’ai pris avec moi toutes mes fiches paies, il a commencé a voir toutes les fiches de paies, et ensuite il a prit ceux de GMS, tous, ensuite il me les a remit et tapoté sur son laptop, sûrement il m’a validé 6ans d’expériences)

Agent : « avez-vous la déclaration d’autonomie financière ? »
Xander : « non, on m’a informé que vous alliez me remettre une » (l’agent me remet la déclaration je la remplie, je déclare 3 200$Can et je signe.

Agent : « Quelle est la raison principal qui vous pousse à immigrer ? »
Xander : « vous avez en Algérie on ne jouit pas d’une certaine liberté et d’épanouissement ….. » il m’interrompe encore une fois

Agent : « c’est pas ce que je veux, donnez moi LA raison pour laquelle vous voulez immigré »
Xander : « Me Surpasser »

Agent : « vous surpasser ?!! »
Xander : « oui me surpasser » et là il a écrit je ne sais quoi

Agent : « avez-vous des amis ou de la famille au Québec ? »
Xander : « oui, tenez voici les déclarations de lien de parenté, un ami et un cousin »


Agent : « lequel vous aimez le plus ? »
Xander : « je ne peux choisir entre les deux, c comme si vous me demandiez de couper un doigt, sachant que j'ai besoin de tous mes doigts, je ne peux faire un choix, je les aimes tous les deux »

Agent : « Ok, je vais choisir a votre place, je prends celle de votre Ami, elle est mieux faite, mieux remplis et y a le cachet d'assermentation »
Xander : « Ok Smile »

Agent : « quel métier voulez-vous exercer au Québec ? »
Xander : « bien Concepteur programmeur Web, je vous communique le CNP »

Agent : « non, pas la peine, et est-ce que cette fonction est en demande en ce moment ? »
Xander : « bien évidemment, j’ai les statistique des 5 derniers mois qui prouve que la programmation Web est très en demande, sur les TOP 10 des secteur en IT qui sont en demande, la première place revient à ‘’Programmation Internet’’, c statistique je l’ai obtenus grace au site web de technocompetence.ca et jobboom qui est leader dans les offres d’emploie » il a pris les documents que j’ai imprimé et commencer a lire.

Agent : « Un site web est-il important pour une société ?, meme un magasin pourrait avoir un site web ? »
Xander : « Oui Mr, un site web est important, ça donne de la crédibilité a une société, il lui donne une porte d'accés sur le monde entier, et qui plus est tous le monde trouve son interet sur le site web, meme un magasin, société privé ou pas, étatique ou pas ... »

Agent : « Concepteur Programmeur Web Québecois, qu'est-ce qu'ils font ? »
Xander : ETONNEMENT « bein ... déjà le concepteur programmeur web est titulaire d'un D E C ... »

Agent : « D E C .... !!??, DEC ? »
Xander : « Oui, un DEC si vous voulez, Diplome d'étude collegial, ils commencent a faire l'architecture Web, et développer une charte graphique, choisir un langage de programmation approprié a leur besoin et moyen financier .... »

Agent : « vous développer en koi ??? ..... Delphi, Windev ? »
Xander : « ASP, PHP, et en ce moment je fais une autoformation sur flex et AJAX ..... non pas de delphi et windev je ne fais pas de la programmation orienté objet pour l'instant »

Agent : « connaissez-vous le taux de chômage au Québec ? »
Xander : « au février 2007 le taux de chômage au Québec était de 7.5, si je me trompe pas, je vous remets également un tableau contenant toutes les infos sur les perspective de 2004-2008 sur l’emploie au québec et j’ai sur ligné les fonctions que je pourrai exercer » y’en avait 6 là il me demande de choisir une, une qui doit être en adéquat avec mon expérience et mes connaissance.

Agent : « What’s about your english ? »
Xander : « i don’t speak fluently, but i can make some conversation with someone »

Agent : « and the englis in your job ? »
Xander : « i know, the english is very important to get a job, but i can perform it, and i can help someone to resolve his problem, or ask somone to help me. »

Agent : « ok, u have 65points »
Xandder : « so !? »

Agent : « do u know how much u need to get it ? »
Xander : « yes 60 »

Agent : « donc c bon, vous avez votre CSQ, mais vous passez de justesse, et ceci a cause de manque de diplôme, vous n’avez même pas votre BAC »
Xander : « je sais malheureusement mais …….. » j’ai commencer a donné des explications

Agent : « et un conseil, la prochaine fois essayer d’être moins émotifs dans les entrevues et essayer de relativisé »
Xander : « certes Mr, c plus fort que moi, ce projet me tiens énormément à cœur, je ne pouvais être qu’émotif »

Agent : « bref J, au nom du gouvernement et du ministère de l’immigration nous vous souhaitons la bienvenue au Québec, revenez à 15H pour une séance d’information, maintenant allez prendre un bon bol d’air frais et un café pour vous relaxer »
Xander : « merci Mr et bonne fin de journée »

a la fin de journée, après avoir fait un flash back de mon entrevue, je constate que l'agent a été clément et surtout compréhensif avec moi, et apparemment il a essayé de maximiser les point en me demandant de founir des reponses claire et précise.



Editer le : 10 04 2007 par Kamel, ajout


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007, 1:42 pm, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbalgerie.com/
simioni
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : maroc
Emploi : informaticien
Loisirs : natation -dessin
Date d'inscription : 07/04/2007

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ)   Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Icon_minipostedLun 09 Avr 2007, 4:06 pm

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Super2 félicitations kamel!
vraiment pas facile ton entrevue!!Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) D34 ,ce n'est pas du tt rassurant et moi qui va le passer ds 18jrs!!!!;
bon en tt cas bon chance pr le federale.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Aziz
Modérateur
Modérateur
Sylvie Aziz


Féminin
Nombre de messages : 1817
Age : 68
Localisation : Roberval Lac St-Jean/Québécoise ayant épousé un Oujdi !
Emploi : S.A.A.Q.
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 30/10/2005

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ)   Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Icon_minipostedLun 09 Avr 2007, 6:04 pm

Merci pour le récit xander et toutes mes félicitations pour ton CSQ.

Hé hop pour le féféral Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) 9
Revenir en haut Aller en bas
MohamedLarbi
Administrateur
Administrateur
MohamedLarbi


Masculin
Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : Biskra/Algérie.
Emploi : Superviseur des opérations aux niveaux des puits de pétrole et gaz
Loisirs : Internet, Cinéma, Musique, Sport, Nature
Date d'inscription : 16/05/2005

Délais
Liste attente:
D.Fédéral: 01/04/2003

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ)   Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Icon_minipostedLun 09 Avr 2007, 10:28 pm

Salut, Kamel merci beaucoup pour ton récit et je trouve que tu la bien mérité cette fameuse certificat de séléction, alors prépare toi bien pour le fédéral et surtout accroche toi bien maintenant la porte est ouverte pour toi et l'agent de l'entrevie avait raison quand il ta dit bienvenue au Québec.
Bienvenue au Québec Kamel, bonne continaution et bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie-gsm.highforum.net/index.htm
Plouf
Bavard
Bavard
Plouf


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Assistante
Loisirs : vélo depuis peu
Date d'inscription : 08/05/2006

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ)   Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Icon_minipostedLun 09 Avr 2007, 11:54 pm

Salut,
je pense que ce qui a été un point positif pour toi, c'est que tu te sois bien renseigné sur le marché du travail et surtout sur la demande concernant ton travail actuel, quant aux diplomes, le plus important c'est surtout l'expérience professionnelle, ici au québec on va plus t'interroger sur tes expériences professionnelles que sur les diplomes que tu as obtenu. Quoi qu'il en soit le plus dure est passé, reste maintenant a t'armer de patience.

Félicitations pour le CSQ et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MCA
Avancé
MCA


Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 55
Localisation : Alger
Emploi : TS. Genie Electrique
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 25/08/2006

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ)   Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Icon_minipostedMar 10 Avr 2007, 2:25 am

dis , tu as enregistré l'entrevue ou quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kamelia
Incurable
Kamelia


Féminin
Nombre de messages : 839
Age : 42
Localisation : Alger/Algérie
Emploi : assurances
Loisirs : fini l'attente..
Date d'inscription : 22/04/2006

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ)   Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Icon_minipostedMar 10 Avr 2007, 8:04 pm

ravie que tu t'en sois sorti indemene:lol!:

franchement ton entrevue était un peu comique, à la pièrre richard lol!

l'essentiel dans tout ca c'est que tu l'as eu, mais ca fait filper ce genre d'entrevue quand même Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) 16
Revenir en haut Aller en bas
soussou
Incurable
soussou


Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 46
Localisation : France/née à tizi-ouzou
Emploi : Etudiante
Loisirs : mariée et comblée
Date d'inscription : 14/05/2006

Délais
Liste attente: /
D.Fédéral: 20/09/2006

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ)   Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Icon_minipostedMar 10 Avr 2007, 8:10 pm

ouffff Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) 18 j'ai eu chaud en lisant ton récit, mais enfin plus de peur que de mal, tout est bien qui finit bien, bravo pour ton CSQ et vivement le visa inchallah.
soussou
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Bavard
Bavard
Xander


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Algérie
Emploi : Webmaster
Loisirs : Tous :p
Date d'inscription : 08/06/2005

Délais
Liste attente: 27/11/2006
D.Fédéral: 14/05/2007

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ)   Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Icon_minipostedMer 11 Avr 2007, 1:05 am

Plouf a écrit:
Salut,
je pense que ce qui a été un point positif pour toi, c'est que tu te sois bien renseigné sur le marché du travail et surtout sur la demande concernant ton travail actuel, quant aux diplomes, le plus important c'est surtout l'expérience professionnelle, ici au québec on va plus t'interroger sur tes expériences professionnelles que sur les diplomes que tu as obtenu. Quoi qu'il en soit le plus dure est passé, reste maintenant a t'armer de patience.

Félicitations pour le CSQ et bon courage pour la suite.
effectivement, c t mon point positif, je me suis bien informé sur le marché du travail, pour la demande c grace a ce site web www.technocompetences.ca site web consacré aux RH des nouvelles téchnologies de l'information et communication, ça m'a sauvé Smile

MCA a écrit:
dis , tu as enregistré l'entrevue ou quoi lol!
non je ne l'ai pas fais, j'avais l'intention de le faire, mais j'avais peur qu'il sonne en plein entrevue Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) 1 , mais je rappel très bien de l'entrevue Very Happy


Kamelia a écrit:
ravie que tu t'en sois sorti indemene:lol!:

franchement ton entrevue était un peu comique, à la pièrre richard lol!

l'essentiel dans tout ca c'est que tu l'as eu, mais ca fait filper ce genre d'entrevue quand même Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) 16
Merci kamy !!, moi lors de l'entrevue, je me suis dis c bon je suis
F I C H U je suis grillé, mon français wella porté disparus Smile, mais enfin de compte je l'ai eu, c t un soulagement immense Smile

soussou a écrit:
ouffff Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) 18 j'ai eu chaud en lisant ton récit, mais enfin plus de peur que de mal, tout est bien qui finit bien, bravo pour ton CSQ et vivement le visa inchallah.
soussou
toi t'as eu chaud en lisant mon récit, alors imagine comment G T moi Laughing, moi j'ai ue la sueure froide, je tremblé comme une feuille, c t incroyable, et dieu merci je l'ai obtenus, maintenant je suis entrain de préparer le fédéral, et ce sujet, y a trop de formulaire et bcq de questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbalgerie.com/
nifertiti
Bavard
Bavard
nifertiti


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Montreal
Emploi : je m'occupe de ma famille
Loisirs : le canada
Date d'inscription : 21/10/2006

Délais
Liste attente: 12 janvier2007
D.Fédéral:

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ)   Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Icon_minipostedMer 11 Avr 2007, 7:40 pm

salut a toi xander
vraimet chapeau j'aurais flipé grave a ta place, alors que moi je tiens bien la pression mais ton entrevue!!!!! trop de presssion a la lecture j'avais des sueures froides il m'a parru trop stricte l'agent mon dieu ca me fais flippé
tu as du repondant en tous cas super contente pour toi et bonne chance pour le reste et pour la source mabrouk aussi ca fais un bout de temps que je n'ai pas visité mon forum favoris il ya eu trop de bonnes nouvelles mabrouk a topus et mega chance pour ceux qui restent Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Crying en l'occurence moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Bavard
Bavard
Xander


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Algérie
Emploi : Webmaster
Loisirs : Tous :p
Date d'inscription : 08/06/2005

Délais
Liste attente: 27/11/2006
D.Fédéral: 14/05/2007

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ)   Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Icon_minipostedDim 06 Mai 2007, 11:44 pm

Aux Admins ! Smile

perso je ne sais pas encore pourquoi mon récit n'a pas été déplacer sur le section qui corresponds ! Smile, la plus part c le cas sauf moi Smile, wakila mon entrevue ne vaut pas grand chose Smile, mais bon, c un avis ! Smile

allez ciao je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbalgerie.com/
djaz
Correctrice
Correctrice
djaz


Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : soutien administratif
Loisirs : shopping, shopping, shopping...
Date d'inscription : 29/03/2006

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ)   Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Icon_minipostedLun 07 Mai 2007, 4:43 pm

ça y est c fait Xander ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
lydia
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : algérie
Emploi : psycho-orthophoniste-chercheur
Loisirs : voyage, lecture,cinéma,civilisations..;;
Date d'inscription : 15/01/2007

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Empty
MessageSujet: mamannnnnnnnnnnnnnnnnn!   Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Icon_minipostedLun 07 Mai 2007, 7:43 pm

une émotion, une peur, une frayeure et du suspence en lisant ton récit...waw, merci pour autant de détails , on s'y croirait!!! c'est comme si on regardait un court métrage sous sa couette à 02h du mat Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) 2yeux voilà l'effet que ça m'a fait! bravo, tu maitrisais ton truc, j'espère que chacun de ns (qui n'en sommes pas encore là!)s'en sortira aussi bien!! mabrouk le CSQ...si seulement chaque étape était aussi détaillée...ça rassure de savoir à quoi s'attendre.. merci et bonne chance pour la suite.
Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) D010
lydia
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Aziz
Modérateur
Modérateur
Sylvie Aziz


Féminin
Nombre de messages : 1817
Age : 68
Localisation : Roberval Lac St-Jean/Québécoise ayant épousé un Oujdi !
Emploi : S.A.A.Q.
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 30/10/2005

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ)   Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Icon_minipostedLun 07 Mai 2007, 11:50 pm

Xander a écrit:
Aux Admins ! Smile

perso je ne sais pas encore pourquoi mon récit n'a pas été déplacer sur le section qui corresponds ! Smile, la plus part c le cas sauf moi Smile, wakila mon entrevue ne vaut pas grand chose Smile, mais bon, c un avis ! Smile

allez ciao je vous embrasse.

Merci Djaz de t'en être occupé Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) D020
Revenir en haut Aller en bas
nifertiti
Bavard
Bavard
nifertiti


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Montreal
Emploi : je m'occupe de ma famille
Loisirs : le canada
Date d'inscription : 21/10/2006

Délais
Liste attente: 12 janvier2007
D.Fédéral:

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ)   Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Icon_minipostedLun 07 Mai 2007, 11:58 pm

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) 33 bon anniverssaire xander tous nos voeux les plus sinceres:35s:
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Bavard
Bavard
Xander


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Algérie
Emploi : Webmaster
Loisirs : Tous :p
Date d'inscription : 08/06/2005

Délais
Liste attente: 27/11/2006
D.Fédéral: 14/05/2007

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ)   Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Icon_minipostedMar 08 Mai 2007, 12:33 am

djaz a écrit:
ça y est c fait Xander ...lol!
Merci djaz'yer Smile

lydia a écrit:
une émotion, une peur, une frayeure et du suspence en lisant ton récit...waw, merci pour autant de détails , on s'y croirait!!! c'est comme si on regardait un court métrage sous sa couette à 02h du mat Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) 2yeux voilà l'effet que ça m'a fait! bravo, tu maitrisais ton truc, j'espère que chacun de ns (qui n'en sommes pas encore là!)s'en sortira aussi bien!! mabrouk le CSQ...si seulement chaque étape était aussi détaillée...ça rassure de savoir à quoi s'attendre.. merci et bonne chance pour la suite.
Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) D010
lydia
merci lydia, je te souhaite la meme chose, bonne chance pour ta DCS, un truc simpla lors des entrevues, ils donnent de l'importance en premier au français, expériences professionnelles, diplomes (Etatique), connaissance du marché de travail et/ou du Québec. donc t'as déjà une idée sur koi tu dois te basé.

minou a écrit:
Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) 33 bon anniverssaire xander tous nos voeux les plus sinceres:35s:
Merci mon minou Smile, c gentil d'avoir pensé a moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbalgerie.com/
chouaibou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Douala/Cameroun
Emploi : Stagiaire à AES
Loisirs : musique; balade; cinéma; sport
Date d'inscription : 08/06/2007

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Empty
MessageSujet: Entrevue de selection   Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Icon_minipostedMer 13 Juin 2007, 1:41 pm

salut à toute la famille,

tout le plaisir est le mien de me joindre à vous. moi également je suis dans les démarches d'installation au Quebec, et j'aimerais bien avoir toutes les nouvelles et en débattre aussi.
actuellement je suis inscrit dans la liste d'attente ça fais déja un peu plus d'un mois. j'aimerais savoir combien de temps devrais-je encore attendre avant l'entrevue proprement dite? faites moi signe et donnez votre avis à propos.
j'ai vraiment hâte d'être de ce côté là moi aussi vous savez.
à très bientôt...
Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ)   Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de mon Entrevue du 04/04/2007 (MAJ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon entrevue (16/04/2007)Redhouane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Immigration Canada :: Entrevues de Sélection-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser