Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie Aziz
Modérateur
Modérateur
Sylvie Aziz


Féminin
Nombre de messages : 1817
Age : 68
Localisation : Roberval Lac St-Jean/Québécoise ayant épousé un Oujdi !
Emploi : S.A.A.Q.
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 30/10/2005

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Empty
MessageSujet: Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec   Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Icon_minipostedMar 29 Mai 2007, 5:41 am

Voila tout est dans le sujet !!

A vos claviers loll !

Pour l'arrivée de mon Oujdi de mari ...je vous reviens avec ca demain !!
Revenir en haut Aller en bas
hani_jo
Incontournable
Incontournable



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : entre LeGardeur et Casa
Emploi : Gestionnaire de CPE et enseignante
Loisirs : études à temps partiel en gestion du bonheur
Date d'inscription : 21/01/2007

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec   Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Icon_minipostedDim 03 Juin 2007, 6:16 am

On attend cocottes Wink De mon côté, ça sera pour la mi-juin.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Aziz
Modérateur
Modérateur
Sylvie Aziz


Féminin
Nombre de messages : 1817
Age : 68
Localisation : Roberval Lac St-Jean/Québécoise ayant épousé un Oujdi !
Emploi : S.A.A.Q.
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 30/10/2005

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec   Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Icon_minipostedDim 03 Juin 2007, 6:32 am

hani_jo a écrit:
On attend cocottes Wink De mon côté, ça sera pour la mi-juin.

oui oui je vais m y mettre mais la j ai pleins d'inconvénients de ce temps-ci.

Je dois me trouver un nouveau logis ........... gros probleme avec mon logement actuel... grrrrrrrrrrrrrr

des que je le peut .. promis
Revenir en haut Aller en bas
hani_jo
Incontournable
Incontournable



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : entre LeGardeur et Casa
Emploi : Gestionnaire de CPE et enseignante
Loisirs : études à temps partiel en gestion du bonheur
Date d'inscription : 21/01/2007

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec   Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Icon_minipostedDim 03 Juin 2007, 6:35 am

Je comprend... allez je te souhaite bonne chance pour vous trouver un logement (pourquoi pas une tite maison) abordable, chaleureux et mignon.
Revenir en haut Aller en bas
ATH
Modérateur
Modérateur
ATH


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 93
Localisation : Montreal
Emploi : en formation
Loisirs : Montreal
Date d'inscription : 29/10/2005

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec   Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Icon_minipostedDim 03 Juin 2007, 4:52 pm

il y'a des tete qui vont tomber sylvie lol Cool
je vais faire de meme et jsp que les autres aussi Rolling Eyes
salam
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.ca/videoplay?docid=6216372174932841130&ei=z5
glycine
Bavard
Bavard
glycine


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : Algérie
Emploi : Professeure
Loisirs : lecture, marche , internet
Date d'inscription : 25/05/2007

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec   Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Icon_minipostedDim 03 Juin 2007, 11:05 pm

I love you Alors, il est arrivé ton ange? ou bien j'ai raté un épisode?

Que du bonheur à vous deux Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec D010
Revenir en haut Aller en bas
hani_jo
Incontournable
Incontournable



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : entre LeGardeur et Casa
Emploi : Gestionnaire de CPE et enseignante
Loisirs : études à temps partiel en gestion du bonheur
Date d'inscription : 21/01/2007

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec   Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Icon_minipostedDim 03 Juin 2007, 11:45 pm

Non, il doit arriver autour du 10 juin, il attend de terminer ses 2 derniers contrats et il arrive tout de suite après.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Aziz
Modérateur
Modérateur
Sylvie Aziz


Féminin
Nombre de messages : 1817
Age : 68
Localisation : Roberval Lac St-Jean/Québécoise ayant épousé un Oujdi !
Emploi : S.A.A.Q.
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 30/10/2005

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec   Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Icon_minipostedLun 04 Juin 2007, 6:05 am

ATH a écrit:
il y'a des tete qui vont tomber sylvie lol Cool
je vais faire de meme et jsp que les autres aussi Rolling Eyes
salam
salut

bin la c est ma tête qui tombe ( chez moi ) si tu savais dans quel pétrin nous sommes Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec D34 toi meme tu serai découragé rien qu'a y penser je braillerais comme une madeleine mais bon ca ne sert a rien .
Au moins un point positif: nous avons trouvé une tite maison et nous serons mieux dans tout les sens du terme !
Ce qui veut dire que je ne serai pas disponible sur le forum pendant un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
ATH
Modérateur
Modérateur
ATH


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 93
Localisation : Montreal
Emploi : en formation
Loisirs : Montreal
Date d'inscription : 29/10/2005

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec   Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Icon_minipostedMar 05 Juin 2007, 3:05 am

Comme l'ont dis en Algérie
DIk fel kloub je ne sais pas comment traduire sa tabarwet bref je demande de l
aide pour profite de ton temps pour re décoré sylvie lol et surtout peinturé, moi ma femme a tout peinturé elle même comme une grande (fier d’elle)
salam
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://video.google.ca/videoplay?docid=6216372174932841130&ei=z5
hani_jo
Incontournable
Incontournable



Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : entre LeGardeur et Casa
Emploi : Gestionnaire de CPE et enseignante
Loisirs : études à temps partiel en gestion du bonheur
Date d'inscription : 21/01/2007

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec   Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Icon_minipostedJeu 28 Juin 2007, 6:24 am

Voilà, je vais vous raconter les 2 premières semaines de mon rajli...

Après avoir attendu d'innombrables heures à l'aéroport le 15 juin dernier (trop d'avion en même temps, alors près de 2 heures d'attente juste pour passer aux douanes et 20 min à l'immigration) je vois la mine réjouie et fatigué de mon omri. Je saute de joie, je passe par dessus les barrages et je traverse la ligne des guérites, rien ne peux m'arrêter de le prendre dans mes bras... et tel que je le lui avait promis, je l'ai demandé en mariage avec une rose à la main. Il a dit OUI, vous vous rendez compte Very Happy

Ouf, après plusieurs heures de voyage, il me demande de manger et de prendre une douche avant de faire quoi que ce soit, je le comprend, c'est terrible ces voyages. Comme il est déjà plus de 18h, et qu'on doit récupérer mon fils chez mon frère, alors on se fait une bouffe rapide (et dégeu...) chez St-Hubert express. J'aurais aimé mieux, mais c'et tout ce qu'on a pu trouver sur la route entre Dorval et Repentigny à l'heure de pointe. Eh oui, la métropolitaine complètement bloquée sur toute la longueur, rien de romantique pour son arrivée.

Arrivé chez mon frère, les enfants de celui-ci l'accueil avec un Tonton Issam retentissant et des miliers de bisous (faut dire qu'ils ne l'avait jamais rencontré auparavent) et mon fils tout gêné l'embrasse et nous demande de revenir à la maison tous ensemble. Ce qu'on fait. Pas la peine de vous décrire les heures suivantes.

Le jour suivant, c'est la fête avec toute la famille, depuis le temps que tout le monde l'attendait (pas juste moi lol) Alors BBQ, piscine, tous mes frères et belles-soeurs présents pour lui, champagne et hop, on termine ça avec un feu de joie.

Dimanche, jour de repos avant d'entreprendre une semaine bien remplie
NAS
RAMQ
RDV avec la SAAQ
traduction du permis de conduire
Rencontre avec l'immigration (CLE de Joliette)
Envoi de CV et entrevue (pas d'appel suite à l'entretien Sad
Fête de la St-Jean avec les cowboys fringuants et fête de quartier...

Et maintenant, cette semaine, c'est la routine, car on garde les enfants de mon frère pour mes deux semaines de vacances (c'étais prévu) et on fait de la piscine, les parcs, visite des environs... Sans compter l'envoi de CV et la recherche d'écoles offrant des AEC en informatique afin de faire valider son diplôme marocain.

Et que dire de sa recherche infructueuse pour trouver une salle de karaté, il est en train de perdre sa forme, comme il me dit... mais moi, je le vois encore comme mon champion du Maroc.

L'ennui le prend parfois, je le sens dépassé et un peu perdu, il doit s'adapter à l'accent, aux relations entre les gens (moins d'inhibitions ici par rapport au Maroc), au fait qu'il n'a plus de contrats de travail (c'est long pas travailler) et surtout je le sens nostalgique de sa famille, c'est normal, ils sont très unis, la preuve, ils l'appellent presque tous les jours.

Malgré tout cela, il me répète qu'il a fait un bon choix, seulement qu'il a besoin de temps pour intégrer tout cela. Je l'accompagne du mieux que je peux.

Demain, c'est son anniversaire et comble de malheur, je dois assister à une assemblée générale à mon travail, je vais voir comment je peux m'esquiver et lui faire la surprise d'être là pour ses 29 ans. Au menu, fondue et gâteau... sinon, on fera cela à mon retour à 20h...

Voilà, le compte-rendu de ses premiers jours au Québec. On viendra vous raconter nos heures de bonheur plus tard. Car certains détails ne vous intéresse sûrement pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lapuce
Incontournable
Incontournable
lapuce


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : Longueuil et Tinejdad
Emploi : medical
Loisirs : attendre mon mari
Date d'inscription : 16/06/2007

Délais
Liste attente:
D.Fédéral: 18 janvier 2007

Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec   Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Icon_minipostedJeu 28 Juin 2007, 2:46 pm

Wink C'est formidable, c'est sûr que c'est un choc pour lui,,, mais bientôt il sera bien trempé dans le bain ...
Revenir en haut Aller en bas
glycine
Bavard
Bavard
glycine


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : Algérie
Emploi : Professeure
Loisirs : lecture, marche , internet
Date d'inscription : 25/05/2007

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec   Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Icon_minipostedJeu 28 Juin 2007, 4:59 pm

Ton rajel s'adaptera plus vite qu'il ne le pense, avec toi à ses côtés, c'est bien parti pour lui.Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Amour et puis question famille il y a la tienne.
Je n'en doute pas les premiers jours c'est difficile, nos familles pensent encore que le Canada c'est le bout du monde glacéTémoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Crylol . Vivez votre bonheur à fond Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec D010 Et on comprendra tes absences dans nos discussions. Tu as mérité de bonnes vacances. Fais-le sortir le plus souvent, sous le soleil ton rajel se sentira chez lui:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Aziz
Modérateur
Modérateur
Sylvie Aziz


Féminin
Nombre de messages : 1817
Age : 68
Localisation : Roberval Lac St-Jean/Québécoise ayant épousé un Oujdi !
Emploi : S.A.A.Q.
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 30/10/2005

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec   Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Icon_minipostedSam 30 Juin 2007, 6:03 pm

Merci pour ce petit récit Hani-Jo. La nostalgie va lui prendre de temps a autre et c'est normal. Dès qu'il aura toutes ses repères ici ca va aller beaucoup mieux.
Pour le travail ou les études, je lui souhaites de trouver rapidement !

Je vous souhaites tout le bonheur que vous désirez et dont vous rêviez !! Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec D020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec   Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de l'arrivée d'un ou d'un parrainée au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» immigration au Quebec
» Racontez-nous le Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Immigration Canada :: Témoigange du Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser