Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Récit de mon entrevue de selection à tunis du 31/10/2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
achevhane
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Alger
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Sport, informatique, musique, plage...etc
Date d'inscription : 15/05/2007

Délais
Liste attente:
D.Fédéral: 18 dec 2007

Récit de mon entrevue de selection à tunis du 31/10/2007 Empty
MessageSujet: Récit de mon entrevue de selection à tunis du 31/10/2007   Récit de mon entrevue de selection à tunis du 31/10/2007 Icon_minipostedLun 05 Nov 2007, 5:58 pm

Bonjour,

Ayant profiter de l'expérience de nos amis sur ce site, je consière qu'il est de mon devoir de faire profiter les autres de mon expérience;

J'avait rendez vous le 31/10/2007 au belveder à 11h15

J'ai pris l'avion deux jour avant histoire de ne pas prendre le risque avec les retards d'Air algérie.

Un fois arrivé je me suis dirigé vers l'hotel Olympique (deux etoiles) qu'on m'a conseillé sur ce site (36 DA/nuits pour une chambre simple) sachant que 1 DA tunisien = 57 Da algérien. je dois dire que le prix est raisonable par rapport au service (proreté et ptit déj compris).

Le lendemain matin je suis allé a pied repérer l'hotel belveder avec un amis algérien rencontré à l'aéroport (l'hotel olympique n'est qu'a 15min a pied du belveder).

Le jour J je me suis levé à 5h30 du mat, pris une douche, mis mon costume tout neuf.

8h30 je suis decendu prendre le ptit déj.

9h00 je suis sortis de l'hotél.

A 9h15 environ on été assis dans un ptit café en face de l'hotél car je n'avait rendez vous qu'a 11h15.

A 10h30 je suis renté a l'hotél et dis a la receptioniste que j'avait une entrevue de selection, elle m'a orienté vers une salle d'attente ou j'ai trouvé un couple de médecin qui attendait leur tour.

On à echangé qlq mots et voila qu'une charmante dame (un ange) se dirige vers moi et me dis "bonjour Monsieur, vous avez rendez vous à quel heure?", j'ai dis à 11h15 et elle repose la meme question au couple, regarde sa liste et leur demande de la suivre et me dis "a tout a l'heur Monsieur".

Quelque min plus tard un homme d'une cinquantaine d'annés viens, m'appel par mon nom et me demande trés gentillement de le suivre.

Aprés avoir pris l'ascenseur, on entre dans une chambre aménagée en bureau, il me dis de m'assoire et commence l'entrevue.

Alors là, je ne vais pas m'étaler sur sa car y a vraiment pas de quoi.

Il a tout simplement verifié que les renseignements que g inscris sur le formulaire de demande de certifcat de selection étés conformes au documents que j'avait (diplomes, attestations de travail, l'attestation cnas....etc) et à vérifié aussi que mon niveau d'anglais correspond a ce que j'ai mis au début. (si vous avez mis niveau trés ford, faut s'attendre a plus de question en anglais, ce qui est normal).

A la fin et aprés qlq frappe sur sont clavier, il m'a dis en souriant "j'ai de bonne nouvelle, fellicitation vous etes selectionné pour le québec et me demande de revenir à 15h30 pour une reunion"

Derniers conseils :
1) faut bien classer les documents dans l'ordre de la lettre qu'il on envoyé;
2) faut etre sincère, soit meme et surtout ne rien inventer pour la circonstance.

Je tiens aussi a souligner que ces agent de l'immigration été d'une gentillesse que g rarement rencontré ( c sans exagéré la gentillesse personnalisés ).

Voila, j'espère que ce récit profitera a d'autres.
Excuse pour le fautes de frappe car g ecris ca pendant le travail.
salam.
Revenir en haut Aller en bas
belaid
Bavard
Bavard
belaid


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Algérie
Emploi : Informaticien
Loisirs : music
Date d'inscription : 09/11/2005

Délais
Liste attente:
D.Fédéral:

Récit de mon entrevue de selection à tunis du 31/10/2007 Empty
MessageSujet: mes félicitations   Récit de mon entrevue de selection à tunis du 31/10/2007 Icon_minipostedMar 06 Nov 2007, 11:51 pm

toute mes félicitations et bon courage pour le reste, franchement ton témoignage c'est un bon exemple pour moi puisque j'ai mon entrevue dans quelque jours, j'aimerai bien avoir plus de détail concernant ton voyage et comment faire pour me rendre a l'hotel dont tu as passé ton séjour, en tout cas je t'envois un msg privé en te dennant mes cordonnées
félicitation pour ton CSQ
Revenir en haut Aller en bas
izem
Incurable
izem


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 43
Localisation : Ville des roses
Emploi : Résponsable hosting
Loisirs : internet, sport et surtout m'occupe de ma femme
Date d'inscription : 14/08/2006

Délais
Liste attente: mars 2006
D.Fédéral: 04/07/2007

Récit de mon entrevue de selection à tunis du 31/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon entrevue de selection à tunis du 31/10/2007   Récit de mon entrevue de selection à tunis du 31/10/2007 Icon_minipostedMer 07 Nov 2007, 7:37 pm

achevhane a écrit:
Bonjour,

Ayant profiter de l'expérience de nos amis sur ce site, je consière qu'il est de mon devoir de faire profiter les autres de mon expérience;

J'avait rendez vous le 31/10/2007 au belveder à 11h15

J'ai pris l'avion deux jour avant histoire de ne pas prendre le risque avec les retards d'Air algérie.

Un fois arrivé je me suis dirigé vers l'hotel Olympique (deux etoiles) qu'on m'a conseillé sur ce site (36 DA/nuits pour une chambre simple) sachant que 1 DA tunisien = 57 Da algérien. je dois dire que le prix est raisonable par rapport au service (proreté et ptit déj compris).

Le lendemain matin je suis allé a pied repérer l'hotel belveder avec un amis algérien rencontré à l'aéroport (l'hotel olympique n'est qu'a 15min a pied du belveder).

Le jour J je me suis levé à 5h30 du mat, pris une douche, mis mon costume tout neuf.

8h30 je suis decendu prendre le ptit déj.

9h00 je suis sortis de l'hotél.

A 9h15 environ on été assis dans un ptit café en face de l'hotél car je n'avait rendez vous qu'a 11h15.

A 10h30 je suis renté a l'hotél et dis a la receptioniste que j'avait une entrevue de selection, elle m'a orienté vers une salle d'attente ou j'ai trouvé un couple de médecin qui attendait leur tour.

On à echangé qlq mots et voila qu'une charmante dame (un ange) se dirige vers moi et me dis "bonjour Monsieur, vous avez rendez vous à quel heure?", j'ai dis à 11h15 et elle repose la meme question au couple, regarde sa liste et leur demande de la suivre et me dis "a tout a l'heur Monsieur".

Quelque min plus tard un homme d'une cinquantaine d'annés viens, m'appel par mon nom et me demande trés gentillement de le suivre.

Aprés avoir pris l'ascenseur, on entre dans une chambre aménagée en bureau, il me dis de m'assoire et commence l'entrevue.

Alors là, je ne vais pas m'étaler sur sa car y a vraiment pas de quoi.

Il a tout simplement verifié que les renseignements que g inscris sur le formulaire de demande de certifcat de selection étés conformes au documents que j'avait (diplomes, attestations de travail, l'attestation cnas....etc) et à vérifié aussi que mon niveau d'anglais correspond a ce que j'ai mis au début. (si vous avez mis niveau trés ford, faut s'attendre a plus de question en anglais, ce qui est normal).

A la fin et aprés qlq frappe sur sont clavier, il m'a dis en souriant "j'ai de bonne nouvelle, fellicitation vous etes selectionné pour le québec et me demande de revenir à 15h30 pour une reunion"

Derniers conseils :
1) faut bien classer les documents dans l'ordre de la lettre qu'il on envoyé;
2) faut etre sincère, soit meme et surtout ne rien inventer pour la circonstance.

Je tiens aussi a souligner que ces agent de l'immigration été d'une gentillesse que g rarement rencontré ( c sans exagéré la gentillesse personnalisés ).

Voila, j'espère que ce récit profitera a d'autres.
Excuse pour le fautes de frappe car g ecris ca pendant le travail.
salam.
félicitation pour le CSQ et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
MohamedLarbi
Administrateur
Administrateur
MohamedLarbi


Masculin
Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : Biskra/Algérie.
Emploi : Superviseur des opérations aux niveaux des puits de pétrole et gaz
Loisirs : Internet, Cinéma, Musique, Sport, Nature
Date d'inscription : 16/05/2005

Délais
Liste attente:
D.Fédéral: 01/04/2003

Récit de mon entrevue de selection à tunis du 31/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon entrevue de selection à tunis du 31/10/2007   Récit de mon entrevue de selection à tunis du 31/10/2007 Icon_minipostedMer 28 Nov 2007, 11:00 pm

Salam Achevhane,
Toutes mes félicitations pour le CSQ, je suis très heureux pour toi, bonne continuation et bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie-gsm.highforum.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Récit de mon entrevue de selection à tunis du 31/10/2007 Empty
MessageSujet: Re: Récit de mon entrevue de selection à tunis du 31/10/2007   Récit de mon entrevue de selection à tunis du 31/10/2007 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de mon entrevue de selection à tunis du 31/10/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon entrevue (16/04/2007)Redhouane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Immigration Canada :: Entrevues de Sélection-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser